vivre et vieillir autrement en isere  Forum Index
vivre et vieillir autrement en isere
forum associatif et collaboratif pour Séniors de 50 ans et plus
 
vivre et vieillir autrement en isere  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: SIGNER POUR L'ÉTERNITÉ ??? ::

 
Post new topic   Reply to topic    vivre et vieillir autrement en isere Forum Index -> ECHANGER & DIALOGUER -> Humeur du moment
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GAY GEORGES
Administrateur

Offline

Joined: 05 Sep 2016
Posts: 2,559
Localisation: champ sur drac

PostPosted: Sun 11 Mar - 11:17 (2018)    Post subject: SIGNER POUR L'ÉTERNITÉ ??? Reply with quote

[color=invalid-color:invalid-color:invalid-color:rgba(0, 0, 0, 0.749019607843137)]SIGNER POUR L'ÉTERNITÉ [/color]
[color=invalid-color:invalid-color:invalid-color:rgba(0, 0, 0, 0.749019607843137)][/color]



On a tous envie de rester ancrer et ce, le plus longtemps possible c'est vrai. On aime bien penser que plus on se sent prêt à faire de notre vie un havre de paix et plus on a de chance de trouver notre quiétude sur le seuil de notre pallier.
Mais pour obtenir ce gain de tranquillité, il faut parfois se rendre à l'évidence que rien n'est vraiment jouer car le jour où on décide de se mettre à s'aligner, on a plutôt tendance à s'intérioriser.
Et quand on est au plus près de notre centre sacré, alors là on ne sait plus trop vers quoi on doit se tourner pour être encore plus en adaptabilité avec le monde qui nous tend les bras une fois qu'on a réussi à être toujours plus en adéquation avec ce qui nous plait.
Le jour où on souhaite mettre toujours plus de vérités dans notre palais des milles et un contes de fée, on réalise que c'est parfois un leurre que de penser qu'on sera toujours plus à même de pouvoir s'acquitter de tout ce qui fera de notre rêve un acte de responsabilité.
Alors on prend des dettes de plein fouet et surtout on ne jure plus que par l’accessibilité à un bien qui va nous permettre de pouvoir enfin croire qu'on serait un peu plus tranquille pour l'éternité.
Mais est-ce vraiment ce que l'on désire au plus profond de notre chakra sacré, être propriétaire d'un bien fondé? Parfois, on sent bien qu'une région nous attire en particulier mais qu'il y a en a bien d'autres qui pourraient autant nous plaire et nous convenir tellement elles ont de points communs avec nos valeurs ajoutées : celles que l'on collectionne au fur et à mesure de nos expériences et de nos découvertes diversifiées.
Il n'est pas toujours très loin le temps des redevances, là où il faut finalement s'acquitter de bien des dépenses. Alors que faire quand finalement on ne pense plus être en mesure de pouvoir payer son crédit balance? Et bien, on reprend le chemin du free-lance et surtout, on redevient un simple locataire.
- Ne pensez plus qu'il faille posséder quelque chose pour être heureux, 
- que les propriétaires de biens sont des gens qui osent enfin être toujours plus à l'écoute de leurs rêves,
- et que ceux qui n'ont rien sont des gens qui vont finir par ne plus devoir dépendre que de ceux qui ont des propriétés,
- que lorsque on est propriétaire, on est vraiment certain de ne manquer de rien.
Il y a un temps pour chaque chose et surtout un temps où plus rien ne vaut ni or ni argent. Alors prenez le temps de savoir ce pourquoi vous avez de la valeur et pensez monnaie en terme d'énergie qui va et qui vient.
On peut aimer la pierre et ne dépendre d'aucun bien. Et par contre prendre la poudre d'escampette dès que l'on ne se sent plus très bien dans un lieu qui n'avait comme valeur que celle que votre coeur voulait bien lui porter pendant un temps certain.
Chaque chose est à sa place, on le sait bien et surtout on peut tous aller là où on ose, sans devoir jamais rien à personne.
Prenez parfois la pause, cela vous fera grand bien mais n'hésitez pas à partir voir autre chose si cela vous tente un matin .
Belle soirée à tous et ne prenez plus d'engagement sans être certain que vous avez besoin de rose quand finalement, c'est le vert qui vous irait mieux au teint .
[color=invalid-color:invalid-color:invalid-color:rgba(0, 0, 0, 0.749019607843137)]
[/color]

_________________
un homme simple dans une société compliquée !


Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: Sun 11 Mar - 11:17 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    vivre et vieillir autrement en isere Forum Index -> ECHANGER & DIALOGUER -> Humeur du moment All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group